Imprimer  

Arrêter d’angoisser, commencer à travailler

Arreter_dangoisser,_commencer_a_travaillerLe stress tue 7 personnes toutes les 2 secondes. Le stress est reconnu comme l’épidémie du 21e siècle et est la principale cause de mortalité d’après l’Organisation mondiale de la Santé. L’augmentation du stress au sein d’une compagnie ralenti la productivité, détruit toute créativité et affecte l’engagement des employés de façon négative. Voici 3 conseils afin de contrôler votre réaction face au stress, d’arrêter d’angoisser et de commencer à travailler à votre plein potentiel.

Arrivez de bonne heure 

L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt! Arrivez 30 minutes d’avance. Profitez de ce moment pour savourer votre tassé de café matinale en toute tranquillité. Ensuite, attaquez-vous à votre boîte de réception de courriels sans aucune distraction; vous aurez le temps de répondre attentivement à chacun d’eux. De cette façon, vous allez vous débarrasser de vos courriels avant même que les tâches de la journée ne commencent. Qui n’échangerait pas quelques minutes de sommeil afin de commencer la journée sans aucun stress?
 

Planifiez intelligemment

Avouons-le, nous passons la journée à travailler sur 1001 projets et demandes ainsi qu’à éteindre des feux. Concentrez-vous sur ce qui est important : prenez 10 minutes à la fin de la journée pour établir une liste de 6 items à faire la journée suivante. Vous pensez que votre liste comportera 20 items? Estimez le temps requis pour chaque tâche et entrez-le dans votre planificateur ou prenez-en note dans votre agenda afin de l’inclure dans vos prochaines listes. Mettez les 6 items en ordre de priorité et biffez chaque tâche lorsqu’elle est terminée. Si vous n’avez pas eu le temps de la terminer, écrivez-la sur votre liste du lendemain. « La productivité n’est jamais un accident. Elle est toujours le résultat d’un engagement envers l’excellence, une planification intelligente et des efforts ciblés », a dit Paul J. Meyer.

 
Protéger vos temps de débranchement rigoureusement

Les téléphones intelligents sont définitivement de très bons outils professionnels, mais ils peuvent vous faire sentir comme si vous n’avez jamais quitté le bureau. Il peut être difficile d’éteindre son cellulaire en quittant le bureau, mais vous pouvez établir des limites en choisissant des moments de débranchement et en les respectant rigoureusement. Et rappelez-vous que vous le méritez car vous avec été productifs pendant toute la journée. 

« Adoptez une bonne attitude peut convertir un stress négatif en stress positif » a dit Hans Selye. Alors changer votre attitude envers le stress et commencer à vivre sans angoisse et à travailler à votre plein potentiel.  

Afin de bénéficier d’autres conseils sur la gestion du stress, venez à notre expérience Dale gratuite. Cliquez ici pour vous inscrire : bit.ly/ExperienceDaleGratuite

Ou vous pouvez vous inscrire directement à notre programme de 8 semaines afin de renforcer votre leadership et de connaître comment mieux gérer votre stress. Cliquez ici pour vous inscrire : bit.ly/LesCompétencesPourRéussir

Pour obtenir plus d'information sur le sujet, téléchargez gratuitement notre livre blanc : 

PDF_IconGuide de conseils sur la gestion du temps

Votre aptitude à gérer efficacement votre temps détermine, de toute évidence, votre productivité et votre seuil de stress. Employez les outils nécessaires pour vous organiser, pour optimiser votre productivité et réduire votre stress. Téléchargez gratuitement le Guide de conseils de la gestion du temps de Formation Dale Carnegie.

 

6363 Trans-Canada Hwy. Suite #221, Montreal, Quebec H4T-1Z9, CA
P:514 747 3381 ext 125

Suivez-nous sur

 
© 2017 Dale Carnegie & Associates, Inc.. Tous droits réservés.
Conception et développement du site Web par Americaneagle.com