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Assez fiers pour un selfie au travail?

Assez_fiers_pour_un_selfieEst-ce que vos employés sont suffisamment fiers pour promouvoir votre entreprise en dehors du travail ? Assez fiers pour se prendre en selfie au bureau ?  De plus en plus, on voit des travailleurs de la génération Y qui font des autoportraits au travail en commentant positivement leur expérience sur les réseaux sociaux. N’est-ce pas le type d’employé que toute entreprise souhaite avoir ? Voici quelques suggestions pour vous, employeurs, les rendre suffisamment engagés pour promouvoir votre entreprise en tant qu’employeurs ou partenaires d’affaires, afin de rendre vos employés tellement fiers qu’ils voudront promouvoir votre entreprise.

Impliquez-les dans le renouvellement de la vision.

Nous vous suggérons de demander à chaque employé de contribuer à la réévaluation  annuelle de la vision de l’entreprise. Ainsi, non seulement vous accroîtrez leur sentiment d’appartenance à la mission, mais en plus, vous les stimulerez à oeuvrer à sa réussite. Au sein d’une grande entreprise, faîtes l’exercice par équipe ou par département. « Les gens croient en un monde qu’ils ont aidé à bâtir. »  

Promouvez les valeurs de l’entreprise.

Assurez-vous que tous vos collaborateurs comprennent la raison d’être de l’entreprise, sa croyance et ses motifs. Faites-en une promesse de valeurs, à vos clients, mais aussi à vos employés. Donnez un sens à leurs activités et renforcer les comportements positifs. Rappelez-leur pourquoi ils doivent être fiers de ce qu’ils accomplissent en venant travailler.

Assurez-vous que vos actions reflètent ces valeurs.

Vos valeurs doivent marquer chacune de vos actions en tant qu'entreprise : tout ce que vous exécutez doit être conforme à vos croyances. Car en contrevenant à cette règle, vous briserez la confiance de vos clients internes comme externes. Avant d’entreprendre une initiative, posez-vous la question  : est-ce que cette façon de faire est digne des valeurs de l’entreprise?

Soutenez une cause sociale.

Un autre stimulant  est d’investir  dans une stratégie de responsabilité sociale et de le faire sincèrement et noblement. Impliquez-vous dans une cause communautaire en lien direct avec vos valeurs et votre coeur de métier. Les employés valoriseront  et  respecteront une organisation qui a des répercussions positives sur la collectivité et s’impliqueront davantage.

« Lorsque vous devez gérer des personnes, souvenez-vous que nous ne traitons pas avec des créatures logiques par essence. Vous avez affaire à des créatures d’émotions », nous rappelle sagement Dale Carnegie. Pour que vos employés bombent le torse en parlant de leur travail, démontrez-leurs qu’ils contribuent à une entreprise, ayant de nobles valeurs, qui est engagée pour améliorer notre société.

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Quel est l'importance des cadres dirigeants. Le niveau d'implication, l'empressement d'un employé à recommander son entreprise en tant qu'excellent employeur ou partenaire commercial, ce que nous appelons l'engagement, peut assurer le succès ou l'échec d'une entreprise.

 

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