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Atteindre l’engagement maximal

Atteindre_lengagement_maximalEn 2013, Gallop a révélé un sondage intéressant stipulant que seulement 13% des employés sont actuellement engagés et un énorme 87% des employés sont partiellement engagés ou complètement désengagés. Si en tant que propriétaire d’entreprise ou gestionnaire vous n’avez pas encore entrepris des mesures afin d’instaurer une culture d’engagement au sein de votre entreprise, le compte à rebours a commencé…

Des études actuelles démontrent deux éléments-clés qui semblent être à la base de l’engagement des employés :

  • La relation entre l’employé et ses supérieurs immédiats, et; 
  • Un environnement de travail qui favorise la reconnaissance. 


Afin de relancer l’engagement employé, concentrez-vous sur les points suivants :

1) Renforcer la fierté de la compagnie. La fierté est un motivateur important. Elle a pour effet un service exceptionnel de la part des employés, leur innovation constante et leur engagement envers la compagnie.

2) Modifier les relations avec les supérieurs immédiats. Le rôle du superviseur devrait être de se concentrer sur la mobilisation de l’individu afin qu’il fasse les changements nécessaires pour qu’une initiative réussisse et qu’il livre une valeur ajoutée à l’entreprise.

3) Renforcer le leadership de la direction. Le rôle du gestionnaire est de planifier, d’organiser et de coordonner. Le rôle d’un leader est d’inspirer et de motiver. Il faudrait miser sur le développement des leaders au lieu des gestionnaires. 

Vous pouvez penser que tout ceci est trop simpliste. Pourtant, c’est ce qui fait avancer certaines des entreprises les plus prospères au monde. De plus, les individus à tous les niveaux de l’entreprise peuvent apprendre des moyens de communiquer efficacement afin d’incorporer une appréciation honnête et sincère tout en forgeant des relations durables entre les superviseurs immédiats, la gestionnaires intermédiaires, la haute direction et les employés au sein de l’entreprise. 

En faisant de l’engagement employé une priorité au sein de votre entreprise et en vous alliant à Formation Dale Carnegie® afin d’équiper vos gens avec des comportements remarquables en 2015, vous allez générer les résultats professionnels que vous désirez. Afin de connaître ce que nous pouvons faire pour vous, venez participer à notre atelier sur l’engagement des employés : bit.ly/AllumezEtRetenezVosGenY

Que veut dire l’engagement employé au juste? 

Chez Dale Carnegie, nous le définissons comme le degré d’engagement intellectuel et émotionnel requis afin de rencontrer et de dépasser les attentes de l’entreprise. Nous entendons cependant plusieurs variations telles que, allez plus loin, allez au-delà des attentes, être totalement dévoué à l’accomplissement de la tâche, toujours donner plus de ce qui est attendu, être l’exemple à suivre en matière d’enthousiasme...

 

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PDF_IconEngagement des collaborateurs 

Qu'est-ce que l'engagement des collaborateurs et pourquoi les managers devraient-ils s'en préoccuper? Que nous disent les recherches à ce sujet? Comment les entreprises encouragent-elles l'engagement? Comment une entreprise peut-elle dépasser l'engagement individuel de leurs employés et instaurer une culture d'entreprise socialement cohérente, au sein de laquelle les employés s'impliqueront entièrement? Ce livre blanc de Dale Carnegie® aborde ces questions essentielles.

 

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