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Comment rallier autour de votre idée

Influencing_Others_to_Follow_Your_Way_of_ThinkingIl est difficile d’être un leader efficace ou un bon vendeur sans savoir comment rallier les gens à son point de vue.  Le grand pouvoir de l’influenceur provient de son habileté à faire comprendre et respecter sa manière de penser. Faire comprendre sa perspective est beaucoup plus efficace (lorsque bien fait) que simplement dire « c’est ça ou rien » ou «  parce que c’est moi le patron ». Voici 3 astuces pour rallier vos employés à vos idées, politiques et/ou votre point de vue :

Soyez sympathique

A-t-on n’a déjà réussi à attirer des mouches avec du vinaigre? Non, on les attire avec du miel. Le même principe s’applique aux gens. Commencez de façon amicale, vous aurez toujours un meilleur accueil qu’en vous imposant. Entamez la conversation en apprenant le nom de vos clients ou de vos collaborateurs, posez-leur des questions et, écoutez-les. Vous obtiendrez une base solide pour votre relation. Démontrez-leur que vous êtes sincèrement intéressés par ce qui compte pour eux, ils feront naturellement la même chose pour vous.

Laissez-leur le plaisir de croire que l’idée vient d'eux

Plutôt que de dicter votre super-plan-tellement-extraordinaire, posez des questions qui guideront vos collaborateurs à suggérer cette fameuse idée que vous souhaitez introduire. Ensuite, félicitez-les d’avoir pensé à cette solution. En d’autres mots, laissez-leur s’approprier votre idée.

Démontrez spectaculairement vos idées.

Souhaitez-vous conquérir l’enthousiasme de vos employés pour qu’ils s’adhérent à vos idées de façon complètement naturelle? Une bonne manière d’y arriver est de leur montrer (non pas de leur expliquer) ce que vous souhaitez transmettre. Soyez visuel : utilisez des images, des analogies, des chiffres et/ou des exemples éloquents. Frapper leur imagination! Par exemple, si vous parlez de croissance des ventes, évoquer 70% d’augmentation de clients fidèles et du succès que cela représente pour tous ceux impliqués. N’oubliez pas de sourire et de garder un contact visuel, ce qui démontre aux personnes que c’est à eux que vous parlez, et non à un groupe.

Pour obtenir le soutien de votre équipe, donnez-leur le vôtre : souriez-leur, intéressez-vous à eux, faîtes-leur confiance et inspirez-les. Prenez un instant supplémentaire pour réfléchir à la bonne façon de communiquer et vous obtiendrez la collaboration beaucoup plus facilement.

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PDF_IconEngagement des collaborateurs 

Qu'est-ce que l'engagement des collaborateurs et pourquoi les managers devraient-ils s'en préoccuper? Que nous disent les recherches à ce sujet? Comment les entreprises encouragent-elles l'engagement? Comment une entreprise peut-elle dépasser l'engagement individuel de leurs employés et instaurer une culture d'entreprise socialement cohérente, au sein de laquelle les employés s'impliqueront entièrement? Ce livre blanc de Dale Carnegie aborde ces questions essentielles.

 

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