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Les pouvoirs de la délégation

Les_pouvoirs_de_la_delegationDale Carnegie définit la délégation comme étant « l’acte d’autoriser une autre personne à être son représentant; s’engager et faire confiance à une autre personne ». La délégation est sans aucun doute l’acte de confier des fonctions et des responsabilités à d’autres personnes tout en leur donnant l’autorité s’y rattachant. Ce qui permet au délégataire d’exécuter les tâches nécessaires pour atteindre les objectifs tout en étant tenu responsable du résultat final.

Pourquoi devrait-on déléguer?

Une recentralisation vers ce qui est important

D’abord, cela permet de transférer une charge de travail plus simple qui peut être effectuée par quelqu’un d’autre que vous, vous permettant ainsi de vous concentrer sur des tâches plus complexes, prioritaires, qui demandent votre attention ou votre expertise particulière.

Un outil de développement professionnel

La délégation est un outil très efficace pour renforcer la confiance et responsabiliser vos employés ou vos collègues. L’acte de confiance qui en découle soutien le développement professionnel (voire même personnel) des collaborateurs au travers d’objectifs ambitieux.

Une pierre, deux coups

Déléguer des tâches et responsabilités permet de tirer profit de compétences pointues et des préférences de vos collègues. Peut-être que vous n’aimez pas particulièrement traduire vos textes, mais que votre collègue, en plus d’être parfaitement bilingue, adore cela. Pourquoi ne pas faire d’une pierre deux coups?

Une motivation 

Cela donne l’occasion au délégataire de démontrer sa motivation envers le progrès et son ambition. Il sera probablement beaucoup plus motivé à s’investir dans la tâche que vous lui confierez pour prouver qu’il est digne de confiance. Vous lui donnez un défi qu’il aura envie de relever!

Un meilleur résultat

La délégation permet de répartir la charge de travail sur plusieurs épaules, tout en accélérant le processus. Vous obtiendrez un meilleur résultat, plus efficacement et plus rapidement!

« Le leadership, c’est l’art de faire faire quelque chose par quelqu’un, parce qu’il a envie de le faire. » (Dwight Einsenhower) En plus de vous permettre de vous recentrer sur ce qui demande votre attention et d’atteindre de meilleurs résultats, vous démontrerez du leadership en prenant le rôle de coach qui déploie le plein potentiel de son équipe.

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