Imprimer  

Histoire

Née en 1912 de la conviction d'un homme dans l'ère du développement personnel, Formation Dale Carnegie est aujourd’hui devenue une entreprise mondiale de formation continue professionnelle, présente dans plus de 80 pays à travers le monde. Notre priorité? Aider les chefs d'entreprise à améliorer les performances de leur organisation en les outillant de compétences inspirées par Dale Carnegie, ce qui augmente les performances de leurs employés.

Nous sommes fiers de notre patrimoine, de notre travail et de nos principes. Ceux-ci résistent à l'épreuve du temps depuis maintenant plus d'un siècle.
 
 

Dates importantes:

 

1888 : Naissance de Dale Carnagey (Devenu par la suite ‘Carnegie’), dans le Missouri, aux États-Unis. Il étudia au Warrensburg State Teacher’s College. Il était vendeur et souhaitant devenir acteur, il déménage à New York et commence à enseigner la communication aux adultes du YMCA.

1912 : Première du cours de Dale Carnegie, maintenant mondialement reconnu.

1930 : Dale Carnegie commence à recruter des partenaires souhaitant utiliser les droits des cours, à travers les États-unis.

1936 : Dale Carnegie écrit son livre, traduit en 37 langues « Comment se faire des amis et influencer les autres ». Cet accomplissement lui permit d'obtenir une reconnaissance à travers les États-unis très rapidement. C’est aussi à ce moment qu’il développa son premier cours de vente.

Les années 50 : Incorporation de la société « Dale Carnegie et Associés », en 1954. Dale Carnegie décède en 1955, laissant derrière lui une société qui répandra ses principes et ses œuvres pour les décennies à venir. Les années 50 on aussi marqué l’expansion de la société en Europe, en Asie, en Amérique du sud et en Australie. C’est dans ces années-là que la société commence à devenir celle que l’on connaît aujourd’hui.

1967 : En réponse à la demande des entreprises en évolution, le premier cours de Leadership est créé. Ce programme évolua et devint le programme de Leadership pour les gestionnaires que nous connaissons aujourd’hui.

1972 : Le programme des formations Dale Carnegie continue de se diversifier avec la formation destinée aux agents de service à la clientèle et le cours de développement personnel.

1975 : Les formations et les séminaires Dale Carnegie sont reconnus comme formations officielles par le Conseil d’Éducation Continue, aujourd’hui mieux connue sous le nom d' ACCET (Accrediting Council for Continuing Education and Training).

1985 : Les ateliers de présentation stratégique sont développés pour répondre au besoin du marché qui souhaitait pouvoir suivre une formation intense portant sur la présentation professionnelle.

1992 : Dale Carnegie commença à offrir des solutions pour entreprise dans le monde entier. Cette expansion nous permettra de personnaliser les cours et les séminaires dépendamment des besoins spécifiques de chacun de nos clients.

2011 : « Comment se faire des amis et influencer les autres » passe à l’aire numérique.

2012 : Lancement du nouveau cours Dale Carnegie avancé.

 
 
 
  
 

6363 Trans-Canada Hwy. Suite #221, Montreal, Quebec H4T-1Z9, CA
P:514 747 3381 ext 125

Suivez-nous sur

 
© 2017 Dale Carnegie & Associates, Inc.. Tous droits réservés.
Conception et développement du site Web par Americaneagle.com