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Renforcez vos contacts de réseautage

Renforcez_vos_contacts_de_reseautageLa façon la plus rapide d’élargir son réseau est de se connecter à celui de quelqu’un d’autre. En plus d’élargir votre propre réseau, vous pouvez faire bénéficier d’autres personnes en connectant votre réseau au leur. Les experts en réseautage d’affaires s’entendent pour dire qu’il vaut mieux avoir des contacts professionnels dans une multitude de réseaux que plusieurs contacts au sein d’un seul réseau. Demandez des recommandations de la part de personnes dans votre organisation, de vos mentors et de personnes qui connaissent une réussite telle que vous la définissez.

L’utilisation de systèmes tels que Facebook et LinkedIn et l’ajout de 10 nouveaux contacts par mois vous mettra en contact avec leurs contacts, et augmentera ainsi vos efforts de réseautage d’affaires de façon exponentielle. Ces réseaux sociaux peuvent vous aider à garder un oeil sur vos contacts : leurs réussites, des changements professionnels ou personnels ainsi que leurs nouveaux contacts.

Avant de rencontrer des individus intéressants, faites une recherche sur Google, LinkedIn ou à travers des connaissances mutuelles, afin de vous préparer à parler avec eux de façon intelligente. 

Voici 4 conseils afin d’améliorer vos techniques de réseautage en faisant un suivi adéquat :

Complimentez. Prenez l’habitude de faire un suivi entre 12 et 24 heures après avoir rencontré votre nouveau contact afin d’être sûr qu’il se souvienne encore de vous. Envoyez-lui un petit courriel et mentionnez quelque chose dont vous avez discuté. Offrez un compliment lorsque vous entendez ou lisez des propos à leur sujet ou de leur compagnie.

Posez une question. Une façon efficace d’établir l’importance de l’autre personne est de parler de leurs intérêts ou leurs expertises. Des intérêts communs sont les pierres angulaires de toute relation. LinkedIn offre une option permettant de demander une recommandation ou une reconnaissance de compétences. Vous pouvez cultivez votre réseau en allant prendre un café, aller à des vernissages, des événements communautaires, etc. 

Référez les autres. Créer des occasions de réseautage d’affaires pour vos contacts comme moyen assuré de bâtir des relations et mentionnez votre volonté à rendre service et bâtissez votre crédibilité en tant que personne qui comprend les besoins des autres. Rassemblez votre réseau et facilitez la rencontre entre vos contacts. Assurez-vous d’obtenir la permission des deux parties avant d’initier le contact et expliquer clairement comment la relation peut être leur être mutuellement bénéfique.

Allez plus loin. Faites quelque chose d’inhabituel qui démontre votre volonté à aller plus loin. Donnez-leur une raison de revenir vous voir. Par exemple, vous pouvez leur faire suivre un article pertinent à propos d’un de leur intérêt particulier ou de leur entreprise.

Ces contacts d’affaires durables et mutuellement bénéfiques sont maintenus à travers la confiance et l’investissement de temps et d’efforts pour aider les autres. Afin d’obtenir plus de conseils sur comment bâtir des relations solides et des contacts d’affaires, inscrivez-vous à notre cours Dale Carnegie® : Les compétences pour réussir : bit.ly/LesCompétencesPourRéussir

 

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